Actualités

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos inovations en matière de produits et services:

Une belle surprise en ce Lundi 23/08/2021, Antoine de Maximy s'est invité chez moi afin de faire réparer son Mac !

Vous connaissez peut être, "J'irais dormir chez vous"!

Nous nous sommes installés dehors, au soleil. Bienvenue dans le sud !

Chouette rencontre. Il n'est pas resté dormir mais je peux dire qu'il est aussi sympa dans la vie que dans son émission.

En cette période particulière, la Région agit pour soutenir l’économie et l’emploi en mettant à disposition ce nouvel outil. Il va faciliter la mise en relation entre artisans/fabricants/commerçants d’Occitanie et la clientèle régionale.

Je soutiens le fabriqué en Occitanie, je privilégie le commerce de proximité, j’achète #DansMaZone

Windows 7 c'est fini , Passez à Windows 10 !

Ca y est, depuis le 14 Janvier 2020, Microsoft stoppe ses mises à jours de sécurité de Windows 7. C'est le moment de passer à Windows 10 tout en douceur et de remettre votre machine au goût du jour.

En clair, votre vieux système Windows 7 continuera à fonctionner donc pas de panique. Néanmoins, Microsoft ne fournira plus aucune mise à jour, ce qui rendra votre système vulnérable aux attaques. A therme, les nouveaux logiciels ou les dernières mise à jours de vos logiciels préférés ne seront plus compatibles avec votre ancien système.

Il est donc préférable de sauter le pas, d'opter pour un passage en douceur vers Windows 10 ou d'en profiter pour tout remettre à plat.

Aucun risque durant le processus:

  • Processus simple et optimisé qui conserve vos fichiers personnels
  • L'interface est extrêmement proche de Windows 7 donc on s'y fait vite
  • Le processus conserve vos programmes s'ils sont compatibles avec Windows 10
  • La pluspart des machines seront compatibles avec Windows car il a été conçu aussi pour les plus petites machines, bien que plus gourmand.

Voici la configuration minimale requise:

  • Processeur : 1 GHz ou plus
  • RAM : 1 Go (version 32 bits) ou 2 Go (version 64 bits) ou plus
  • Espace disque : 16 Go (version 32 bits) ou 20 Go (version 64 bits) disponibles minimum
  • Carte graphique : compatible DirectX 9.0 et plus
  • Ecran : 800 x 600 minimum.

Windows 10, c'est pas sorcier, il vous suffit de l'amener à l'atelier et je m'occupe de tout pour vous. Ce sera aussi l'occasion de faire le point et de faire évoluer votre machine pour être tranquille pendant quelques années supplémentaires.

 

SRE est labellisé éco-défis pour un développement durable!

Après des mois de dur labeur en étroite collaboration avec la CMA et la Communauté de Communes du grand Pic Saint Loup,

SRE est enfin labellisé éco-défis en gérant ses déchets, en optant pour un developpement durable de son entreprise et en agissant pour la biodiversité.

 

 

 Ici, je m'investis pour l'environnement ! 

 

La marque Eco-Défis® valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement autour de 7 thématiques : déchets, emballages, energie, transport, eau, produits et sociétal-durable.

 

En se lançant des Eco-défis, (trois au minimum parmi les vingt-huit au programme, répartis en huit thématiques), artisans et commerçants s'engagent à réaliser des actions concrètes en faveur de l'environnement.

 

Gestion des déchets, économies d'énergie, réduction du gaspillage de l'eau, amélioration des transports et de la conduite, utilisation de techniques et de produits bio, mise en accessibilité des magasins et ateliers aux personnes handicapées, partenariats avec des fournisseurs locaux... ces challenges s'accomplissent avec l'appui de conseillers des Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

Ces derniers accompagnent artisans et commerçants tout d'abord dans le choix des défis puis dans leur mise en œuvre, étape après étape.

 

Une fois les objectifs requis atteints, les défis sont validés par un jury de labellisation et donnent droit à l'obtention du label « Eco-défis des artisans et commerçants ».

 

 

 

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

En vous aidant à réparer tous types de matériels électroniques tels que les smartphones, tablettes, consoles de jeu, petit électroménager, téléviseurs, etc… , tous ces appareils modernes qui épuisent nos ressources et polluent notre planète, S.R.E vous fait économiser de l’argent mais vous permet de faire un geste pour l’environnement. Réparer au lieu de jeter est un geste écologique puisqu’il permet de limiter les déchets et d’économiser nos ressources.

 

 

En France, la population produit en moyenne 1 273 000 tonnes de déchets électriques et électroniques par an. De plus en plus, les consommateurs  jettent et rachètent : un foyer jette aujourd’hui 10 fois plus qu’il y a 100 ans. Pour expliquer ce phénomène de surconsommation, plusieurs raisons peuvent être avancées : l’obsolescence programmée, la durabilité des produits et le gaspillage.

 

Il existe toutefois des solutions au gaspillage tels que l’autoréparation et si vous ne savez pas le faire, faire appel à des professionnels de la réparation. Si possible faire appel à des acteurs inscrits dans une démarche de revalorisation des produits en respect avec l’environnement.

SRE devient Répar'Acteur !

En collaborations étroite avec la CMA et l'ADEME, SRE fait désormais partie du projet Répar'Acteurs et répond à tous leurs critères pour un développement durable.

La réparation, une solution qui branche les Répar'Acteurs et leurs clients !

 

La réparation, aujourd'hui délaissée ou méconnue pâtit de nombreuses idées reçues. Les objets abîmés ou en panne sont souvent jetés avant d'avoir été examinés par un artisan réparateur. Pourtant faire appel au savoir-faire et à la compétence de spécialistes s'avère à la fois plus économique et plus respectueux de l'environnement.

 

Dans toute la région il existe un tissu de réparateurs soucieux de répondre à la demande de chacun avec des gestes simples et des compétences adaptées : ce sont les Répar'Acteurs.

Les artisans membres du réseau des Répar'Acteurs s'engagent à favoriser la réparation et ainsi à promouvoir la réduction des déchets. Leur démarche est accompagnée par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat et soutenue par l'ADEME. 

 

Parce qu'ils préfèrent trouver une solution avant de penser au remplacement, les Répar'Acteurs incitent à consommer plus malin, à favoriser l'économie de proximité, à réduire la quantité de déchets et enfin à économiser les matières premières.  

 

Les Répar'Acteurs vont faire aimer la réparation à tous ceux qui veulent donner une seconde vie à leurs objets, à tous ceux qui, comme eux se disent, « Quand ça casse, je répare et ça repart ! »...

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SRE smartphone reparation electronique

Appel

Email